Born To Mine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Born To Mine

Forum de l'alliance Mine de Rien | Univers 48
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le cas papa noel

Aller en bas 
+7
Kayser AO
Tio
Tiros
balou
Kab
shivers
Boobah
11 participants
AuteurMessage
Boobah

Boobah


Nombre de messages : 72
Age : 37
Pseudo In Game : Colonel Zha
Date d'inscription : 05/10/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 2:18

Pour vous expliquer un peu les faits Wink

Papa noel, alors pseudoté Gayzounours, vient nous voir il y a une semaine pour candidater chez nous. Il nous introduit à son ami, Sushi Balboha (pseudo Chicken 007 sur la board), qui souhaite récupérer un de nos compte vacants.
La candidature passe, on décide de faire confiance à Sushi Balboha, qui semble être quelqu'un de méritant, et on lui confie 2 comptes, le premier Sir Selim est raideur et bénéficie d'une bonne flotte que Sir Selim lui-même a passé 2 mois à monter, il raidait non-stop à un rythme qui impose le respect. Le deuxième est un compte mineur.
Sushi décide de reprendre le comte Sir Selim.
Le temps passe, Sushi nous montre quelques-uns de ses RC, on est enchantés,
Le 24 on constate avec surprise une chute dans le classement (-250k pts), Sushi étant soit-disant chez ses grands-parents avec peu d'accès au net, on pense à une inter et on se dit qu'il reviendrait s'expliquer au plus vite sur notre fofo.
Le 26, seconde chute de points (-250k aussi),
On décide de reprendre le compte. On le fait mettre en MV,
Papa noel nous demande de le redonner à Sushi sous pretexte qu'un échange commercial est en cours et que le compte risque le pilori pour push.
Après consultation il s'avère que c'est faux.
On retrouve trace du second Hof, Sushi avait crashé sa flotte sur un bunker pas loin de chez lui. Il a tout recyclé.
On retrouve trace également du premier Hof, d'après les propres mots de l'attaquant le hof s'est fait dans des conditions "douteuses".
On ne sait toujours pas pourquoi Sushi a fait crasher la flotte de Sir Selim, consciemment - puisqu'il a tout recyclé ! - et sans nous avertir.

On n'a donc reçu aucune justification valable à cet acte. Dieu sait où les ressources des hof seraient allées si Papa noel avait repris le compte en main.

La demande de mercenariat de Kab est donc moralement tout à fait justifiée Wink

Quant à l'implication de nos alliances dans le conflit, je laisserai notre fondateur s'exprimer à ma place, je n'ai en aucun cas la prétention de parler au nom de tous les Templiers, comme Papa noel au nom de tous les Minier48.
Revenir en haut Aller en bas
shivers

shivers


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2009

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 2:56

Oula, ca chauffe par ici...

Bienvenue par ici, je ne suis pas maitre des lieux alors mon hôtesse d'accueil te fera patienter en attendant les chefs Very Happy

Je n'ai rien à dire personnellement sur tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Kab

Kab


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2009

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 3:16

Je tiens aussi à signaler qu'aucun templier n'a menacer les MINIER48, on vient juste vous prévenir de vous méfier de ce membre.
Revenir en haut Aller en bas
balou
Nain Pensable
balou


Nombre de messages : 404
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2007

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:19

Bonjour a toi, ta présence ici est tout a fait valable et interessante, mais moi memem je ne peux pas prendre le risque de dire quelque chose quoi que etant un vieu de l'alliance.
Pour te faire patienter, je te propose de boire un coup si tu le souhaite
Et on te rassure, aucun MINIER48 a ma connaissance n'a menacer de templier
Revenir en haut Aller en bas
Tiros

Tiros


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : 91 Essonne
Pseudo In Game : Tiros
Date d'inscription : 28/09/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:42

Salut salut, bienvenue ici,
Cette affaire mérite bien que les chefs s'entretiennent pour en discuter.

Cela a déjà était dit précédemment, mais bon, je t'invite a la taverne pour patienté =)


Et pour re-confirmé ce qu'a dit Balou, a ma connaissance, AUCUN MINIER48 n'a menacer de Templier.
Revenir en haut Aller en bas
Tio
Nain Pérator
Nain Pérator
Tio


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 38
Pseudo In Game : Tio
Date d'inscription : 17/03/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:00

Bonjour à tous,

Gayzounours est un joueur récemment accepté dans l'Alliance. Il nous avais annoncé son histoire de compte, mais j'étais en vacances et j'ai suivi ça de très loin.
Vu les détails de l'histoire, je précise que ce genre de magouilles ne me plait pas du tout et est même contraire à l'esprit de notre Alliance.
En conclusion, Gayzounours/Papa Noel ne fait plus parti de la Minier48. Si il lui plait de venir s'expliquer, il peut le faire ici.

Il n'est pas question de menacer les TEMPLIERS ou qui que ce soit. Si l'un de nos Minier48 s'est amusé à le faire, il aura à rendre des comptes au reste de l'Alliance, car il strictement interdit de prendre une position diplomatique sans consultation de l'Alliance.

Je déjeune et je reviens...!
Revenir en haut Aller en bas
Kayser AO
Nain Formateur
Kayser AO


Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : France 09
Pseudo In Game : Kayser AO
Date d'inscription : 27/09/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:12

Mouai pour moi gayzounours est un mec sympa qui ces bien jouer, je vois pas trop se qu'on lui reproche, de plus je trouve que le vote pour la reprise du comtpe a selim a été un peu rapide, de plus pour la prog de selim il raider bocou mais utiliser aussi le marchand contact msn et ig avec lui il m'acheter du deut a bon taux mais bon c'était pour la bonne cause...

Perso j'aime pas la technique tu mercanaria ( payer des raider pour faire le boulot a sa place ).



08-28 10:20:16 Colonel Zha [1:455:10] (sans objet)
On a tout essayé pour contacter Sushi après les évènements, il n'a jamais répondu
C'est en désespoir de cause que j'ai eu Papa noel sur Skype, il a été plus que douteux :
- il m'a expliqué que Sushi avait bien accès à Skype, mais ne m'avait pas accepté dans ses contacts car il n'accepte que ses bons potes - alors même que dans sa candidature, Sushi nous avait clairement donné son Skype en nous disant que c'est un moyen de le contacter !
- comme tu le sais peut-être, il est parti de l'alliance le 25, soit-disant pour régler une histoire personnelle avec un autre joueur ; on lui a demandé plus d'infos, il n'a rien voulu nous dire. Une raison de plus de ne pas lui faire confiance.
- il m'a demandé de redonner le compte Sir Selim à Sushi en arguant du fait que le compte risquait le pilori (échange commercial en cours). Ceci étant faux, on décide de faire mettre le compte en mv, et il vient nous menacer ensuite de nous faire bloquer !

Depuis les évènements, Sushi Balboha n'est toujours pas passé s'excuser sur notre forum. Et comme par magie il était présent hier soir sur la board pour se foutre de la gueule de Kab sur son topic mercenariat !

Il nous paraît clair que Papa noel et Sushi Balboha sont de mèche, et puisque Sushi ne semble pas prêt à prendre sur lui les 500k pts de perdus sur Sir Selim, Papa noel devra le faire à sa place =)

Comme je te l'ai dit, je ne cautionne ni les mips, ni le mercenariat, je veux bien jouer le rôle de médiateur mais tu ne peux pas exiger de moi des explications plus précises, elles devront venir de Kab directement.


Par ailleurs, la décision de Papa noel de venir chez nous avec son pote ne concernait que lui Wink



08-28 00:18:33 Colonel Zha [1:455:10] (sans objet)
On l'a mauvaise chez les templiers à cause de ce qu'il s'est passé. C'est pourquoi Kab ainsi que d'autres voudraient, à fin de vengeance, engager un mercenaire pour faire payer à Papa noel le prix de la flotte de Sir Selim. D'après ce que m'ont dit les concernés ainsi que Zildal, Sushi Balboha a fait consciemment recycler sa flotte que Sir Selim a passé plus de 2 mois non stop à monter.
Il est évident que je ne soutiens pas de telles hostilités, pourtant ce ne sont pas les raisons qui manquent. Cependant Kab agit de son propre ressort et, que je sache, ceci n'engage nullement la Minier48 Wink
Je suis dispo si tu veux plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
florentd72




Masculin Nombre de messages : 2048
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 16:57

Gayzounours est peut être sympa mais il a monté un coup de pute et a été loin de jouer franc jeu dans l'affaire. Donc il est loin d'être exempt de tout reproche.

Sinon pour le mercenariat c'est pas pire qu'un mippage. Quand tu n'as pas de flotte c'est une solution comme une autre.

Je comprends tout à fait les dires de Colonel Zha. Rien à rajouter.

PS : pour le marchand tu profites bien d'un compte qui l'a utilisé très longtemps et dont une partie de la prog en dépendait donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kayser AO
Nain Formateur
Kayser AO


Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : France 09
Pseudo In Game : Kayser AO
Date d'inscription : 27/09/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:14

.....

Pour moi si, si ta un problème tu le règle pas tes moyen ou tu demande a l'alliance ou tes pot pas cherche des raider qui ont rien a fair que pétté un mec qu'il conaisse pas.

Pour les messages de colonel zha c'était juste pour informer rien a contre dire

Pour le marchand je me sen pas vèxe je seré bien con de les laisser sur le compte
Revenir en haut Aller en bas
Criminal Mind
Nain Specteur
Criminal Mind


Féminin Nombre de messages : 2528
Age : 31
Pseudo In Game : Jacen Organa Solo
Date d'inscription : 18/03/2007

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:24

Ça fait parti du jeu Kayser.
Chacun joue comme il l'entends, avec ou sans les coups de putes, avec ou sans l'aide des autres, avec ses propres moyens...

Kab a choisi le mercenariat c'est son choix.

Gayzounours a choisi "le coups de pute" c'est son choix, n'oublie pas qui est en tord dans cette histoire Kayser!

Là tu retourne la situation à ta sauce.

Si tu écrivais des messages compréhensible tu serrais un peu plus pris au sérieux Wink J'ai limite pu envie de te lire tellement c'est grave ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kayser AO
Nain Formateur
Kayser AO


Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : France 09
Pseudo In Game : Kayser AO
Date d'inscription : 27/09/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:27

=)

merci crim

g tjs pas compri se qua fait gayz

il a prévenu l'opé ou ché pas koi pour crier o push pour tenter de récup le compte pour son pot je pense
Revenir en haut Aller en bas
florentd72




Masculin Nombre de messages : 2048
Age : 35
Date d'inscription : 12/07/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:59

Non kayser, boobah a tout expliqué clairement : Gayzounours a invoqué un échange en cours pour que le compte ne soit pas repris par les Templiers.
Pour résumer en gros ça devait être ça :

Gayzounours : faut pas reprendre le compte car il y a un échange en cours donc si vous le reprenez (donc MV) il va être bloqué pour push.

Or ceci était faux, c'était un mensonge pour garder le compte...
Revenir en haut Aller en bas
Boobah

Boobah


Nombre de messages : 72
Age : 37
Pseudo In Game : Colonel Zha
Date d'inscription : 05/10/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:16

Concernant l'histoire avec l'opé,
Il a menacé de me faire bloquer par Zildal pour multi lorsque je lui ai dit qu'on a fait mettre le compte en MV.
Cependant j'ai discuté avec Zildal, et il n'a rien eu à dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kayser AO
Nain Formateur
Kayser AO


Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : France 09
Pseudo In Game : Kayser AO
Date d'inscription : 27/09/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:22

C'était qu'un coup de bluff alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Gayzounours

Gayzounours


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2009

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:04

Bonsoir a tous

kayser ma demander de m'expliquer , alors je le fait

perso certain parle de jouer un jeu , mais la se n'est pas se qui sais passer et je n'est fait aucun coup de pute ( certain devrai se regarder cher les Templier Smile )

le début de l'histoire

kab viens me voir sur msn , il me dit qu'il y a un compte de libre cher les Templier , je lui dit OK , mon pote pourrai le prendre pourquoi pas .

vous vouler parler de chantage , mais qui a commencer avec sa , en voulent voler les joueurs des autres alliances

c'est kab qui a commencer avec son chantage en me disent , ton pote peut avoir le compte , mais faut que tu vienne aussi , alors que mon pote aurai pu venir tous seul , donc dira que chui pas réglo , faut regarder sais menbres avant de parler .

milieu de l'histoire

je rejoin l'alliance Templier , ainsi que sushi . sushi , très bon joueurs , et se n'est pas par se qu'il sais fait intercepter qu'il est nul , sa arrive au plus grand . sushi comment le 1er jour en beauté , il fait 20 M de renta . le 2éme jour au soir , il se fait intercepter , mais que c'est t-il vraiment passer :

sushi attaque le mec sur sa planétte , sa marche ( effectivement , c'est une erreur , car il fait de l'activité et le gars a tout le champ libre ) 5 min après , il attaque sa lune , essai de décaler avec une sonde , mais ya bug et n'arrive pas a caler la sonde et se fait intercepter . le soir même je doit quitter l'alliance pour une raison personnel ( je l'annonce a l'alliance et leur dit que je serai de retour le lendemain au soir avec des explication ) . le lendemain , je reçoit un message même du compte de Sir selim et on m'anonce que les templier on reprit le compte . ( pas de souci pour sa )

pourquoi l'on t-il reprit ?

sushi a fait disparaitre le bout restant , et j'ignore pourquoi , mais moi j'y suis pour rien

une question a la quel je vais répondre :

pourquoi ne suis-je pas rester Templier ?

le soir même , je devais y retourner , mais dans l'après midi , on n'a commencer a me prendre la tète et a m'espionner . je les dit au colonel zha et lui même , ma avouer que je ne resterai probablement pas Templier ? donc je ne suis pas retourner

après pour kab , je vais rester polis : va te faire mettre

je n'ai rien a me reprocher pour ma part , je ne suis pas sushi .

si sushi ne tien pas a s'exprimer , sa le regarde


bon voilà , je n'est pas de temp a perdre

ogame est un jeu , et ogame restera toujours un jeu

j'ai déjà prit ma décision , je vais delete le compte , ma décision est presque définitive a 75% ( les 25% restent , seront prit pendant mes vacance )

voilà , bonne chance a tous pour la suite


édit :


coup de bleuf , mon cu oué

je n'est jamais évoquer un tel truc , j'ai dit au colonel

" je crois que sushi avait un commerce en cours , mais j'en suis pas sur "

jamais je n'est voulu garder le compte espèce d'abrutie

comment j'aurai fait pour garder le compte , alors que c'était leur adresse permanente ?

des que je l'aurai changer , il l'aurai vue et l'aurai reprit

ya vraiment des noob , sa vous arrive de réfléchir defois ?

colonel : Cependant j'ai discuté avec Zildal, et il n'a rien eu à dire

espèce d'abrutie aussi , les opé non rien de droit de dire sur se qui se passe et se qu'il fond

c'est bien se que je dit , vous réfléchissez pas

bon aller , j'ai suffisament perdu mon temp

bye
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Organa Solo
Nain Specteur
Jacen Organa Solo


Masculin Nombre de messages : 1687
Age : 34
Pseudo In Game : Jacen Organa Solo
Date d'inscription : 05/01/2007

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:22

Bon la position de la Minier48 est celle-ci : Neutre, aucune implication, aucun pilier ou même responsable diplomatique n'a été prévenu de cette magouille. Par conséquent, nous rejetons la faute sur l'ex-membre concerné, aucune mesure ne sera prise à l'encontre des templiers tant que ceux-ci ne prendront aucune mesure face à nos membres actuels.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Kayser AO
Nain Formateur
Kayser AO


Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : France 09
Pseudo In Game : Kayser AO
Date d'inscription : 27/09/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 11:04

Merci gayz

Ba, c'était pas pour faire quelque chose juste comprendre ( qui dit la vériter )

C'est une question de morale et de principe pour moi jvceut savoir le fin mot de l'histoire même si cela changera rien au fait que le compte va ptètre ètre delet.

Je ne vois pas pourquoi gayz nous aurré dit des connerie, et pourquoi les templier aurré t'il fait sa, agir sans savoir ?

PS : La minier n'est pas vraiment implicé dans l'histoire tkt
Revenir en haut Aller en bas
balou
Nain Pensable
balou


Nombre de messages : 404
Age : 35
Date d'inscription : 04/09/2007

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 13:16

Au final, si on ecoute gayz, c'est son pote qui a fait de la mince avec son nouveau compte, donc apres peu etre que y a eu des couilles chez un peu tout le monde, donc je pense que chacun a son histoire et que au final on aura pas la verite.

Enfin, tout ca pour dire que ya un compte qui s'est retrouve baiser et ca c'est pas normal

En fin bref, c'est a vous de voir ce que vous voulez faire, mais n'engager en rien la Minier 48
Revenir en haut Aller en bas
Boobah

Boobah


Nombre de messages : 72
Age : 37
Pseudo In Game : Colonel Zha
Date d'inscription : 05/10/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 16:13

Merci d'avoir posté Gayzounours Wink
Et merci aux Miniers de votre compréhension.
J'espère que Sushi aura la sagesse de venir nous expliquer, je sais pas qu'est-ce qui pourrait calmer les esprits sinon ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kab

Kab


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2009

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:30

Je vais y mettre ma sauce quand même Smile


Gayzounours a écrit:

kab viens me voir sur msn , il me dit qu'il y a un compte de libre cher les Templier , je lui dit OK , mon pote pourrai le prendre pourquoi pas .

vous vouler parler de chantage , mais qui a commencer avec sa , en voulent voler les joueurs des autres alliances

c'est kab qui a commencer avec son chantage en me disent , ton pote peut avoir le compte , mais faut que tu vienne aussi , alors que mon pote aurai pu venir tous seul , donc dira que chui pas réglo , faut regarder sais menbres avant de parler .


Ce n'est en AUCUN cas du chantage ce que je t'ai fais Wink
C'est partis d'une bonne volonté, je te trouve un compte et tu nous rejoins au passage. Si mon marché ne te plaisait pas, il suffisait que tu le dises, on se serait arrêter là Wink
Pas la peine de me dire que tu me promets de rester avec ton pote si on lui donne le compte si tu ments Wink


Il n'est pas non plus une super solution que de donner le compte, il sera toujours wanted jusqu'aux 100% indestructibles, j'en fais une affaire personnel Wink

Merci pour l'insulte au passage mais je veux pas que tu m'enfile s'pèce de pd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tiros

Tiros


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 32
Localisation : 91 Essonne
Pseudo In Game : Tiros
Date d'inscription : 28/09/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 14:37

On va limité les insultes... Svp Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tio
Nain Pérator
Nain Pérator
Tio


Masculin Nombre de messages : 795
Age : 38
Pseudo In Game : Tio
Date d'inscription : 17/03/2008

le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:42

Je ne pense pas qu'il y ai quoique ce soit d'autre à ajouter. Je clos le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cas papa noel Empty
MessageSujet: Re: le cas papa noel   le cas papa noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cas papa noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Born To Mine :: Partie Publique :: Forum public :: Relations Exterieures-
Sauter vers: